Passer au contenu Passer à la sidebar gauche Passer au pied de page

Survol des lignes électriques par des drones

Afin d’assurer sa mission de service public, ENEDIS a le devoir de contrôler son réseau électrique. Il est nécessaire d’identifier et d’effectuer des opérations d’élagage lorsque des arbres ou des branchages menacent leurs lignes. 

C’est la raison pour laquelle ENEDIS a mandaté notre société DRONE VOLT afin d’effectuer des inventaires, puis des contrôles sur l’élagage effectué pour l’ensemble du réseau aérien de lignes hautes tensions HTA dans les départements de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne.  

Le réseau HTA ENEDIS traverse un très grand nombre de communes dont la vôtre.  

Ce courrier a vocation à vous prévenir que des opérations aériennes par drone auront lieu sur votre commune la semaine du 15 Janvier 2024 au 09 Février 2024  

Le/les télépilotes en charge des opérations pour cette mission seront : 

M. DESTRIBATS Pierre, Chef télépilote : 0658094143 

M. GADY Antoine, télépilote : 0744612166 

M. BLAIN Antoine, télépilote : 0633217650 

M. FRANCHOMME Alexis, télépilote : 0643197376 

Nous souhaiterions également que vous en informiez la Police Municipale de votre commune car nous savons pertinemment que certains habitants risquent de les appeler directement, sinon la Mairie. 

En parallèle, si vous pouvez utiliser vos canaux de diffusion municipaux pour prévenir vos administrés de nos opérations (mails/sms/réseaux sociaux), à savoir de ne pas s’attrouper au niveau des opérations, ni de se positionner sous le drone, cela faciliterait le bon déroulement des opérations. 

De notre côté, nous serons visibles et expliciterons l’objet de nos activités à toutes les personnes que nous pourrons rencontrer. 

Pour de plus amples informations sur cette opération, la personne à contacter est M. Riguidel, responsable des opérations, au 07 89 32 23 28.