Enfance & Jeunesse › Accueil périscolaire
Accueil périscolaire 
L' accueil périscolaire fonctionne, les jours de classe, sous habilitation de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des sports et avec l'agrément de la P.M.I., de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h45.

Elle a lieu côté maternelle pour les moins de 6 ans et dans la salle communale pour les plus de 6 ans.

Son coût est établi selon le quotient familial. Ce tarif comprend l'accueil des enfants, le goûter du matin et du soir.

Elle est payante du moment où l'enfant est confié au personnel responsable par ses parents ou son enseignant quelle que soit la durée effective de l'accueil dans la limite des horaires d'ouverture.

Si votre enfant doit fréquenter l'accueil périscolaire, vous devez remettre à la mairie une fiche d'inscription valable toute l'année scolaire (à récupérer auprès des personnes chargées de la garderie ou à la mairie ou à télécharger sur le site internet) ainsi qu'une copie de votre carte d'allocataire CAF, de l'attestation de la carte vitale des deux parents ou de la carte M.S.A. pour le régime agricole et d'une attestation d'assurance individuelle accident couvrant la période de l'accueil périscolaire en cours de validité...

Enfin, nous vous précisons que pour des raisons de sécurité, vous devez obligatoirement accompagner votre enfant dans la salle de l'accueil périscolaire.

Activité jeunes au stade 
La Commune de CERONS reconduit pour l’année scolaire 2018/2019 l’opération
organisée par le Conseil Départemental de la Gironde qui s’intitule « Jeunes au stade »pour les enfants de CERONS scolarisés du CP à la classe de troisième au collège et ayant moins de 16 ans.

Cette opération vise à permettre aux jeunes Céronnais de découvrir des compétitions ou manifestations de haut niveau en assistant à des spectacles sportifs gratuitement, les frais de billetterie étant pris en charge par le Conseil départemental de la Gironde.

Ces sorties ont lieu le samedi ou le dimanche. Les déplacements vers les lieux de
ces rencontres se font en bus. Une participation de 3 € pour le transport est demandée par enfant à chaque sortie. Cette participation est facturée en fin de mois.

Si vous souhaitez recevoir les informations concernant ces sorties, vous devez OBLIGATOIREMENT inscrire votre enfant à cette opération en déposant la fiche d’inscription ci-jointe. Dès que le dossier sera complet et à chaque fois qu’une sortie sera organisée, vous recevrez toutes les informations nécessaires par mail pour l’inscription de votre enfant à la sortie.

A chaque manifestation, le nombre de places est limité. Les inscriptions pour chaque sortie se feront au secrétariat de mairie par les parents et elles se feront dans l’ordre d’arrivée.